Témoignage sur la sortie sur saint Jean Pied de Port le 16 décembre 2022

Témoignage de Josette Parpaillon sur l’escapade à Saint Jean Pied de Port le vendredi 16 décembre

Je ne peux pas passer les fêtes de fin d’année, sans remercier toutes les personnes qui se sont mobilisées pour organiser cette rencontre à St Jean-Pied-de-Port.
Je n’oublie pas non plus, celles qui ont proposé le co-voiturage pour transporter celles qui n’osent plus ou ne peuvent plus conduire.
Quelle solidarité, la solidarité laïque ! Un très grand MERCI à vous toutes et tous.
Ceux qui ne sont pas venus ont manqué un très grand moment de retrouvailles.
La matinée était organisée en trois temps.
Au cinéma le Vauban :

Le film à 10 heures : « Édith, en chemin vers son rêve ». C’est un encouragement, une leçon sur l’effort moral et physique. En effet, Édith réalise un rêve fou pour une femme de 83 ans !
Heureusement elle rencontre un jeune homme. Le problème intergénérationnel est aussi posé et traité.
L’intervention d’une nutritionniste : elle a expliqué comment les personnes âgées doivent se nourrir et répondu, avec une très grande gentillesse, aux questions qui lui ont été posées.
Le repas dans un restaurant, juste à côté du cinéma : Apéritif – entrée – poisson ou viande – dessert.

 À la fin du repas, Jacqueline, que je connais bien puisque je l’ai eue à l’activité « Gym et danse » pendant 13 ans, m’a épatée. Elle a mis une ambiance folle en chantant plein de chansons que les convives ont chanté ou repris avec elle en frappant le rythme dans les mains ou sur la table. C’était super sympa.
Vers 16 heures nous avons dû nous séparer en nous promettant de recommencer, « c’était trop bien », comme disent les jeunes.
Nous avons passé une journée bien organisée et très sympathique que tout le monde espère recommencer l’année prochaine. Il faut trouver une occasion ?…
Merci une fois de plus aux organisatrices et organisateurs.

Commentaires fermés.