En voulant mettre à jour la rubrique du club tricot, je me suis demandé quelle était la finalité de cette activité.
Je me suis rendu le 29 novembre 2017 au sein de ce club afin de trouver des réponses à mes interrogations.
Je fus agréablement accueilli par une partie du groupe qui était en train de tricoter, tout en discutant, sous les conseils d’Anne-Marie Talou, responsable de cette section, qui a bien voulu répondre à mes questions.
Combien de participantes êtes-vous ?
15 en tout.
Depuis combien d’années, le club tricot existe-t-il ?
10 ans.
Dans quel but vous réunissez-vous pour tricoter toutes ensemble ?
Nous acceptons toutes les bonnes volontés, des néophytes aux confirmées, car il existe une entraide dans le groupe pour toutes les tâches.
Nous tricotons pour une association parisienne « École des grands-parents européens » qui offre depuis 2003 des milliers de layettes et tricots aux bébés qui ont froid par l’intermédiaire de « Tricotez cœur ».
Nous réalisons des vêtements premier âge, des couvertures, des plaids.
Nous sommes toutes heureuses de participer à ce programme. (Dans l’assistance quelques bénévoles m’ont avoué tricoter pour leurs arrière-petits-enfants.) Tout est possible !
Nous avons le plaisir de nous retrouver deux ou trois fois par mois afin d’échanger nos points de vue.
Les participantes
Maïté B, Odette C, Claude E M, Yvonne E, Anne Marie F, Marie-Françoise L, Françoise L C, Mirelle L, Nicole N, Pierrette N T, Marie Madeleine N, Chantal R, Pierrette S M, Monique S, Anne Marie T
Je pris congé de l’assistance en les remerciant, pour leur accueil chaleureux.
Actuellement : même en l’absence regrettée des animatrices du tricot, celles et ceux qui veulent tricoter peuvent venir au local y exercer leur talent. Les mercredi aux dates disponibles. Il y a dans une des armoires de la laine, des aiguilles et des catalogues à disposition. Les créations sont envoyées à l’association « Atout cœur » qui les redistribue dans des maternités
Quelques Bases du tricotage Ici